Mélange
La compétence des hommes,
la performance des outils
Mélange
Nos lignes de production permettent de réaliser les mélanges base claire et noire, à partir des différentes normes (FDA, AFNOR, ASC, WRAS, BFR…) et cahiers des charges clients ou de formulations spécifiques élaborées par Francem.
Ce sont plus de 2000 tonnes de mélange qui sont transformées (EPDM, NBR, silicone, néoprène,…) chaque année. Les contrôles de viscosité, de rhéométrie et autres caractéristiques sont validés tout au long du process de transformation par le laboratoire du service qualité.
Jérémy BECKERICH
Leader Process Mélange
Le mélange est la première étape fondamentale dans la conception et la fabrication de nos produits.
Lorsque nous recevons la matière, le caoutchouc est blanc. Un peu comme une recette, c’est grâce à un mélange de différents composants que le caoutchouc retrouve la couleur que nous connaissons tous. Il arrive parfois qu’il soit rouge, jaune ou encore vert selon les demandes clients. Il est ensuite passer par une phase de calandrage et de découpe en bandes de différentes largeurs et épaisseur en fonction des besoins de notre étape d’extrusion.
C’est grâce à un procédé minutieux fourni par nos équipes et un cahier des charges précis, adapté à chaque demande, que le mélange de la matière première se réalise.
Contactez-nous dès maintenant pour votre projet.
Francem sera ravi d’étudier toutes vos demandes.